Nos deux offres exclusives limitées
Date limite : 31/03/2025
Europe Patrimoine Mars 2025
- Objectif de rendement par an : 5,50%
- Capital 100% garanti (sauf défaut de l emetteur)
- Indice Eurozone, composé des 50 plus grosses capitalisations européennes
- Émetteur : Goldman Sachs France
- Enveloppe limitée

Diversification Monde Mars 2025
- Objectif de rendement par an : 8%
- Protection du capital jusqu'à une baisse -50% (sauf défaut de l emetteur)
- Indice Monde, composé des 30 plus grandes capitalisations mondiales
- Émetteur : Citi group
- Enveloppe limitée

Comment fonctionne un produit structuré ?
Exemple :
Produit structuré sur 10 ans, présentant un gain de 8 %/an, un seuil de remboursement degressif de 3 %/an, et un seuil de protection à maturité de -50 %.
+800 € de gain net
Le sous-jacent a dépassé le seuil de remboursement anticipé dès la 1ère constatation (début 2ème année).
Vous gagnez donc +8 % sur un investissement de 10 000 €.
Performance de l'indice
Seuil de remboursement
Seuil de récupération
Seuil de protection
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Facteurs de risque et Avertissements du produit Europe Patrimoine Mars 2025
Dans la mesure où une Note fait référence à un taux de référence, les investisseurs potentiels doivent comprendre (i) quelles mesures de repli pourraient s'appliquer à la place d'un tel taux de référence (le cas échéant), (ii) quand ces replis seront déclenchés et (iii) quels droits de modification (le cas échéant) existent aux termes de ces Titres.
Divers facteurs peuvent influencer la valeur de marché des Titres, notamment la performance du Sous-Jacent. Les investisseurs potentiels doivent comprendre que, même si les Titres nd'impliquent pas de participation réelle dans le Sous-Jacent, le rendement des Titres engendre les mêmes risques qud'un investissement direct dans le Sous-Jacent.
Les Titres peuvent faire l'objet d'un remboursement anticipé dans certaines circonstances, comme par exemple en cas d'illégalité ou pour des raisons fiscales. En outre, il se peut que les Titres soient remboursés par anticipation dans d'autres circonstances, déterminées par l'Agent de Calcul ou d'une autre manière, conformément aux modalités des Titres (veuillez-vous reporter au Prospectus de Base pour davantages de détails). Dans de telles circonstances, les Titres peuvent être remboursés avant la Date de Maturité pour une somme significativement inférieure à leur prix d'achat initial et pourraient ne pas payer de coupons courus.
Les investisseurs sont exposés au risque de crédit de l'Emetteur et selon le cas, du Garant.
Vous devriez consulter votre conseiller fiscal concernant tous les aspects et les conséquences en termes de retenue à la source et dd'impôt sur le revenu et foncier américains dd'un investissement dans les Titres, ainsi que toutes les conséquences fiscales qui en découlent selon les lois de tout État, localité ou de juridiction non- américaine. L'Emetteur, ld'Agent Placeur et l'Agent de Calcul et / ou leurs filiales respectives ne sont pas des conseillers fiscaux et ne fournissent pas de conseils fiscaux. La responsabilité des incidences fiscales dd'un investissement dans les Titres incombe entièrement à ld'investisseur. Les investisseurs doivent noter que le traitement fiscal des Titres peut différer dd'une juridiction à ld'autre. Ld'Emetteur peut rembourser par anticipation les Titres si ld'Agent de Calcul détermine, à sa discrétion, qud'il est probable que les paiements liés aux sous-jacents effectués à une personne non ressortissante des Etats Unis (non US Person) seront soumis à la taxe américaine en vertu de la Section 871(m) de ld'US Internal Revenue Code of 1986.
Emprunter pour financer l'achat des Titres (effet de levier) peut avoir un impact négatif important sur la valeur et le rendement de l'investissement. Les exemples hypothétiques de rendement potentiel des Titres fournis ne tiennent pas compte de cette hypothèse. Les investisseurs qui envisagent cette éventualité devraient obtenir des informations plus détaillées sur les risques applicables auprès de leur conseiller. Si l'investisseur obtient un levier sur son investissement, il doit s'assurer qu'il dispose d'actifs suffisamment liquides pour répondre aux exigences d'appel de marge en cas de mouvements défavorables de marché. Dans ce cas, si ld'investisseur nd'effectue pas les paiements relatifs à l'appel de marge, son investissement dans les Titres peut être liquidé avec peu ou pas de préavis.
Un investissement dans les Titres comporte des risques et ne doit être effectué qud'après avoir évalué le sens, le moment et ld'ampleur des éventuels mouvements futurs du marché (par exemple, le niveau du Sous-Jacent, des taux dd'intérêt, etc.), ainsi que les modalités des Titres. Plus d'un facteur de risque peut avoir des effets simultanés sur les Titres, de sorte que l'effet d'un facteur de risque particulier peut ne pas être prévisible. En outre, plus dd'un facteur de risque peut avoir un effet multiple, ce qui ne peut être prévisible. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'effet dd'une combinaison de facteurs de risque sur la valeur des Titres.
Les investisseurs doivent être conscients que Citigroup et ses filiales, ainsi que dd'autres tiers susceptibles dd'être impliqués dans cette transaction, peuvent recevoir ou verser des frais, commissions ou autres rémunérations en rapport avec ld'achat et la vente des Titres, les activités de couverture liées aux Titres autres rôles impliqués dans la transaction. Les investisseurs doivent noter que la valeur de marché des Titres sera nette de ces frais, commissions et de toute autre rémunération, comme indiqué ci- dessus. La revente des Titres par le Porteur de Titres peut également impliquer le paiement de frais, commissions correspondants et/ou d'une autre rémunération par ce Porteur de Titres.
CGME ne garantit pas l'existence d'un marché secondaire. Voir également les informations ci-dessus figurant dans la rubrique marché Secondaire. Les investisseurs qui cherchent à liquider / vendre leurs positions sur ces Titres avant la Date de Remboursement indiquée peuvent recevoir un montant significativement inférieur à leur investissement initial. Pour éviter tout malentendu, CGME n'a aucune obligation vis à vis dd'un Porteur de Titres d'assurer un marché secondaire pour les Titres.
Selon les modalités des Titres, les fluctuations de taux de change peuvent avoir une incidence sur les paiements. Les niveaux passés des taux de change ne donnent aucune indication sur leurs niveaux futurs.
Citigroup et ses filiales (chacune, une "Entité de Citi") peuvent jouer divers rôles en rapport avec les Titres, et chacune dd'entre elles peut avoir un conflit dd'intérêts résultant du rôle qud'elle joue par rapport aux Titres ou une conséquence de ses activités de manière générale. Une Entité de Citi peut avoir des obligations professionnelles envers des personnes autres que les Porteur de Titres. Les intérêts de ces autres personnes peuvent différer de celle des Porteur de Titres et, dans de telles situations, l'Entité de Citi peut prendre des décisions ayant une incidence défavorable sur ces Porteur de Titres.
Les investisseurs doivent noter que ld'exposition au Sous-Jacent est théorique et qud'un placement dans les Titres nd'est pas un placement direct dans le Sous-Jacent. Bien que la performance du Sous-Jacent ait un impact sur les Titres, le Sous-Jacent et les Titres constituent des obligations distinctes pour des entités juridiques différentes. Les investisseurs n'auront aucune relation directe avec le Sous-Jacent.
Le rendement des Titres dépendra en grande partie de ld'évolution de la performance du Sous-Jacent sur la durée de vie du produit. Toutefois, la performance des Titres peut être inférieure ou supérieure à la performance du Sous-Jacent.
Tout Porteur de Titres ne peut s'en remettre à l'Emetteur, aux Agents Placeurs, au Garant, aux Entités de Citi ou à leurs filiales respectives pour se prononcer sur la régularité de son investissement dans les Titres.
Les montants dus pour les Titres sont liés à la performance du(des) Sous-Jacent(s), qui est(sont) un(des) indice(s) de titres. Les développements économiques, financiers et politiques mondiaux, entre autres, peuvent avoir un effet important sur la valeur des titres composant le(s) Sous-Jacent(s) et/ou sur la performance de ce(s) dernier(s) et, ces dernières années, les taux de change et les prix des titres composant le(s) Sous-Jacent(s) ont été très volatiles. Ceci peut à son tour affecter la valeur et le rendement des Titres. Lorsque le(s) Sous-Jacent(s) a/ont une caractéristique de réduction, le rendement de ce(s) Sous-Jacent(s) sera calculé en réinvestissant les dividendes nets ou les dividendes bruts (selon le type et les règles de ce(s) Sous- Jacent(s)) versés par ses (leurs) composants et en soustrayant sur une base quotidienne un montant prédéfini, ce qui peut entrainer un rendement inférieur à celui d'un indice standard de "rendement des prix" ou de "rendement total", ou d'un investissement direct dans les composants du/(des) Sous- Jacent(s). Dans la mesure où la déduction de ce montant prédéfini est définie comme un nombre fixe de points d'indice plutôt qu'un pourcentage du niveau d'indice du/(des) Sous-Jacent(s), cette déduction fixe aura un impact négatif plus important sur le niveau de l'indice du/(des) Sous-Jacent(s) dans un marché d'actions en baisse.
Cette communication a été préparée par le personnel de vente et / ou commercial de Citigroup Inc. ou de ses filiales ou sociétés affiliées (collectivement Citi). Au Royaume-Uni: Citigroup Global Markets Limited (CGML) est autorisée par la Prudential Regulation Authority et réglementée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority (ensemble, le UK Regulator) et a son siège social au Citigroup Center, Canada Square, Londres E14 5LB. Parmi ses affiliés, (i) Citibank, NA, London Branch est autorisé et réglementé par le Office of the Comptroller of the Currency (USA), autorisé par la Prudential Regulation Authority et soumis à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée par la Prudential Autorité de régulation et a son bureau d'établissement au Royaume-Uni au Citigroup Centre, Canada Square, Londres E14 5LB et (ii) Citibank Europe plc, UK Branch est autorisée par la Banque centrale d'Irlande et par la Prudential Regulation Authority et est soumise à la réglementation de la Banque centrale d'Irlande, et une réglementation limitée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority et a son bureau britannique au Citigroup Centre, Canada Square, Londres E14 5LB. En dehors du Royaume-Uni: i) Citibank Europe plc («CEP») est agréée par la Banque centrale européenne et réglementée par la Banque centrale d'Irlande et la Banque centrale européenne dans le cadre du mécanisme de surveillance unique et a son siège social au 1 North Wall Quay, Dublin 1, ii) Les succursales de Citibank Europe plc situées dans l'EEE sont soumises à la réglementation du régulateur du pays hôte respectif et de la Banque centrale d'Irlande (iii) Citigroup Global Markets Europe AG («CGME»), autorisée et réglementée par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) et a son siège social à Reuterweg 16, 60323 Frankfurt am Main, Allemagne. Cette communication s'adresse aux personnes (i) qui ont été ou peuvent être classées par Citi comme contreparties éligibles ou clients professionnels conformément aux règles applicables, (ii) Les personnes au Royaume-Uni, qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements en baisse conformément à l'article 19, paragraphe 1, de la loi de 2000 sur les services et les marchés financiers (ordonnance de 2005 sur la promotion financière) et (iii) aux autres personnes auxquelles il pourrait être légalement communiqué. Aucune autre personne ne doit agir sur le contenu ou accéder aux produits ou transactions discutés dans cette communication. En particulier, cette communication n'est pas destinée aux clients particuliers. Les informations contenues dans le présent document peuvent concerner des questions qui ne sont réglementées par aucun organisme de réglementation des services financiers applicable et qui ne sont soumises à aucune protection en vertu de toute loi pertinente, y compris la protection en vertu de tout système de compensation des services financiers applicable.
Dans la mesure où cette communication / ces documents ont / ont été produits au Royaume-Uni par CGML ou la succursale de Citibank NA de Londres, ils sont / sont destinés à être distribués uniquement aux clients de Citi dans les juridictions où une telle distribution est autorisée et le destinataire ne doit pas fournir ou distribuer ces documents à toute personne située dans une juridiction où cela déclencherait autrement une obligation de licence de services financiers.
Dans la mesure où cette communication / ces documents a / ont été produits par CGME, ils sont / ils sont destinés à être distribués uniquement aux clients de Citi dans les juridictions où une telle distribution est autorisée et le destinataire ne fournira ni ne distribuera ces matériaux à aucune personne. situé dans une juridiction où il déclencherait autrement une obligation de licence de services financiers.
Dans la mesure où cette communication / ces documents ont / ont été produits par Citibank Europe plc, ils sont / ils sont destinés à être distribués uniquement aux clients de Citi dans les juridictions où une telle distribution est autorisée et le destinataire ne doit pas fournir ou distribuer ces matériaux à toute personne située dans une juridiction où cela déclencherait autrement une exigence de licence de services financiers. Le contenu intégral de ce document, y compris les termes et conditions proposés, est indicatif et peut être modifié sans préavis, est strictement confidentiel, ne peut pas être reproduit et est uniquement destiné à votre usage personnel. Il n'inclut pas un certain nombre de termes et conditions qui seront inclus dans toute transaction effective et les termes et conditions définitives font l'objet de discussions et négociations plus poussées, et il ne vise pas non plus à identifier tous les risques (directs ou indirects). Cette communication ne constitue en aucun cas un engagement à vendre un produit, à proposer un financement ou à conclure toute transaction décrite dans le présent document.
Citi n'agit pas en tant que votre mandataire, fiduciaire ou conseiller en investissement et ne gère pas votre compte. Les informations et dispositions figurant aux présentes ne sont pas relatives à votre situation personnelle et ne doivent pas être considérées comme une évaluation de l'adéquation à un produit ou à une transaction en particulier. Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement et Citi ne fait aucune recommandation quant à l'adéquation des produits ou des opérations mentionnés. Même si Citi possède des informations sur vos objectifs liés à une transaction, un ensemble de transactions ou une stratégie de trading, cela ne sera pas considéré comme suffisant pour évaluer l'adéquation de toute opération, ensemble d'opération ou stratégie de trading. Sauf dans les pays où il n'est pas permis de faire une telle déclaration, nous vous informons par les présentes que cette communication ne doit pas être considérée comme une sollicitation ou une offre de vente ou d'achat de valeurs mobilières, d'opération sur un produit ou de transaction. Les décisions de trading ou d'investissement seront prises en vous fondant sur votre propre analyse et votre propre jugement et / ou sur ceux de vos conseillers indépendants, et non en vous en remettant à Citi. Toute décision d'adopter ou non une stratégie ou de réaliser une transaction ne sera pas de la responsabilité de Citi. Citi ne fournit aucun conseil en investissement, ces sujets ainsi que la pertinence d'une transaction, d'un produit ou d'un investissement potentiel doivent être traités avec vos conseillers indépendants. Avant de traiter un produit ou de conclure une transaction, vous et le cas échéant la direction de votre organisation devez déterminer, sans vous en remetter à Citi, (i) les risques économiques ou les avantages, ainsi que les caractéristiques juridiques, fiscales et comptables et les conséquences de traiter un quelconque produit ou participer à la transaction (ii) si vous êtes en mesure d'assumer ces risques, (iii) qu'un tel produit ou transaction est approprié pour une personne avertie, ayant vos objectifs d'investissement, vos ressources financières ou toute autre circonstance ou considération pertinente pouvant être prise en compte. Lorsque vous agissez en tant que conseiller ou mandataire, vous devez évaluer cette communication au regard des circonstances applicables à votre mandant et de l'étendue de votre intervention. Les informations contenues dans cette communication, y compris toute idée d'investissement ou de stratégie, sont fournies par les équipes de Vente et / ou de Trading de Citi et non par le service de recherche de Citi. Par conséquent, les directives sur l'indépendance de la recherche et les règles interdisant la négociation avant la diffusion ne s'appliquent pas. Tout point de vue exprimé aux présentes peut représenter les points de vue et interprétations actuels des Marchés, produits ou émaner de ces vendeurs et / ou trader et peut différer de ceux des autres vendeurs et / ou traders et peut également différer des recherches publiées par Citi – les points de vue exprimés dans cette communication peuvent être établi pour un court terme et sont susceptibles de varier plus rapidement que ceux du département de recherche de Citi, qui sont généralement à plus long terme. Dans les cas où les informations fournies comprennent des extraits ou des résumés de rapports de recherche publiés par le service de recherche de Citi, il vous est conseillé d'obtenir et de consulter le document de recherche original afin de consulter la version complète du rapport de recherche. Tous les prix utilisés indiqués dans le présent, sauf indication contraire, sont indicatifs. Bien que toutes les informations aient été obtenues auprès de sources réputées fiables et qu'elles sont fondées sur celles-ci, elles peuvent être incomplètes ou tronquées et leur exactitude ne peut être garantie. Citi ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude de l'information, au caractère raisonnable de toute hypothèse utilisée dans le calcul de toute performance illustrative ou à l'exactitude (mathématique ou autre) ou à la validité d'une telle information. Les opinions attribuées à Citi engagent Citi à la date du présent document et sont sujettes à modification sans préavis. La fourniture d'informations peut cesser à tout moment sans motif ni préavis. Les commissions et autres coûts liés à toute transaction sur des produits ou à toute transaction visée dans la présente communication peuvent ne pas avoir été pris en compte.
Toute analyse de scénario ou toute information générée à partir d'un modèle est fournie à titre indicatif uniquement. Lorsque la communication contient des informations « prospectives » "forward looking" . , ces informations peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, des projections, des prévisions ou des estimations de flux de trésorerie ou de rendements, des analyses de scénarios et la composition du portefeuille proposée ou attendue. Toute information prospective repose sur certaines hypothèses concernant des événements ou des modalités futurs et vise uniquement à illustrer les résultats hypothétiques obtenus (lesquels ne sont pas tous spécifiés dans la présente communication, ou ne pouvant être vérifiés actuellement). Cela ne représente pas les prix de résiliation ou de dénouement effectifs qui peuvent être disponibles pour vous ou la performance réelle d'un produit, ni ne présente tous les résultats possibles ni ne décrit tous les facteurs pouvant affecter la valeur de tout investissement applicable ou produit. Il est peu probable que les événements ou les conditions effectifs concordent avec les hypothèses supposées. Ils peuvent, en revanche, considérablement différer de celles-ci. Les résultats de performance donnés à titre illustratif peuvent être fondés sur des modèles mathématiques qui les calculent en utilisant des données basées sur une variété de conditions et d'événements futurs. Tous les événements ou conditions pertinentes n'ont pas forcément été pris en compte dans l'élaboration de telles hypothèses. En conséquence, les résultats effectifs peuvent varier et ces variations peuvent être substantielles. Les produits ou transactions identifiés dans l'un quelconque des calculs illustratifs présentés ici peuvent donc ne pas fonctionner comme décrit et les performances réelles peuvent différer, et ce considérablement, de celles illustrées dans cette communication. Lors de l'évaluation de toute information prospective, vous devez identifiés dans l'un quelconque des calculs illustratifs présentés ici peuvent donc ne pas fonctionner comme décrit et les performances réelles peuvent différer, et ce considérablement, de celles illustrées dans cette communication. Lors de l'évaluation de toute information prospective, vous devez comprendre les hypothèses utilisées et, en collaboration avec vos conseillers indépendants, déterminer si elles sont appropriées à vos objectifs. Vous devez également noter que les modèles utilisés dans toute analyse peuvent être des modèles dits "propriétaires", ce qui rend les résultats difficiles ou impossibles à reproduire par un tiers. Cette communication n'est pas destinée à prédire des événements futurs. Les performances passées ne sont pas représentatives des performances futures.
Citi n'assume aucune responsabilité à l'égard de l'utilisateur ou de tiers pour la qualité, la précision, l'actualité, la disponibilité permanente ou l'exhaustivité des données ou des calculs contenus et / ou auxquels il est fait référence dans cette communication, ni pour un quelconque dommage ou perte spécial, direct, indirect, accessoire ou subséquent pouvant résulter de l'utilisation des informations contenues et / ou mentionnées dans la présente communication ou se rapporter à elles d'une quelconque manière, à condition que cette exclusion de responsabilité n'exclue ou ne limite aucune responsabilité en vertu de toute loi ou réglementation applicable à Citi.
Les transactions et tous les produits décrits dans la présente communication peuvent être soumis à des fluctuations de leur prix ou de leur valeur de Marché, et ces fluctuations peuvent, en fonction du type de produit ou des Titres et de l'environnement financier, être substantielles. Lorsqu'un produit ou une transaction prévoit des paiements liés à, ou dérivés des prix ou rendements, sans limitation, d'un ou plusieurs Titres, autres instruments, indices, taux, actifs ou devises étrangères, cela peut entraîner des fluctuations négatives de la valeur du produit ainsi que le paiement de montants avant ou au moment du remboursement. Vous devriez envisager les conséquences de telles fluctuations avec vos conseillers indépendants. Les produits ou transactions auxquels il est fait référence dans cette communication peuvent conduire à la perte de tout ou partie de votre investissement, par exemple (les exemples présentés ci-dessous ne sont pas exhaustifs), en raison des fluctuations du prix ou de la valeur du produit ou de la transaction, d'un manque de liquidité sur le Marché ou d'un manquement de votre contrepartie ou garant à ses obligations ou, si le produit ou la transaction est lié au crédit d'une ou de plusieurs entités, de toute altération de la solvabilité du crédit de l'une de ces entités.
Citi (que ce soit par ses équipes de vente et / ou de trading impliqués dans la préparation ou l'émission de la présente communication ou autre) peut de temps à autre avoir des positions longues ou courtes en tant que contrepartie et / ou traiter activement, pour son propre compte et ceux de ses clients, en maintenant les Marchés pour ses clients, sur des produits identiques ou économiquement liés aux produits ou transactions visés dans la présente communication. Citi peut également effectuer des opérations de couverture liées à l'initiation ou à la résiliation d'un produit ou d'une transaction pouvant avoir une incidence défavorable sur le prix, le taux, l'indice ou d'autres facteurs de Marché sous-jacents du produit ou de la transaction et, par conséquent, sur sa valeur. Citi peut avoir des relations de financement ou d'autres relations commerciales avec, et avoir accès à l'information de(s) l'Emetteur(s) des Titres, produits, ou d'autres intérêts sous-jacents d'un produit ou d'une transaction. Citi peut également avoir des conflits d'intérêts potentiels en raison des relations présentes ou futures entre Citi et tout actif sous-jacent du produit ou de la transaction, tout gestionnaire de collatéral, toute obligation de référence ou toute entité de référence.
Citi peut adresser des prix, des taux, des estimations ou des valeurs à des sources de données qui publient des indices ou des benchmarks qui peuvent être mentionnés dans la présente communication. De telles publications peuvent avoir un impact sur le niveau de l'indice ou du benchmark en question et par conséquent avoir un impact sur les valeurs des produits ou des transactions mentionés dans cette commincation. A cet effet, Citi va élaborer une clause de non-responsabilité relative à l'envoi/publication de prix, taux, estimation ou valeurs (« Document Disclaimer EMEA Markets Guidelines Citi Internal submissiion ») indépendamment de vos intérêts concernant tout produit ou transaction. Citi a adopté des procédures et des politiques afin de limiter des conflits d'intérêts avec nos autres secteurs d'activité qui pourraient émerger à la suite de tels envois/publications. A la lumière des différents rôles que Citi joue, vous devriez être informés de tels conflits d'intérêts.
Toute décision d'acheter un produit ou d'entrer dans une transaction visée dans la présente communication doit être fondée sur les informations contenues dans tout document d'offre associé, le cas échéant, (y compris les facteurs de risque ou les considérations d'investissement mentionnées dans ce document) et / ou les modalités de tout accord. Les valeurs mobilières faisant l'objet de la présente communication n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu du Securities Act de 1933 des États-Unis tel que modifié(le Securities Act) ou de toute loi des États-Unis sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être ni offertes ni vendues aux États-Unis ou à, ou pour le compte ou au bénéfice de US Person, sauf en vertu d'une exception, ou dans le cadre d'un produit ou d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement du Securities Act. Cette communication n'est pas destinée à être distribuée à, ni à être utilisée par, une personne ou une entité dans une juridiction ou un pays où la distribution ou l'utilisation serait contraire à la loi ou à la réglementation.
A moins qu'un Document d'Information Clés (Key Information Document ou KID) n'ait été élaboré conformément au Règlement PRIIPS (Règlement (EU), 1286/2014) et publié sur notre site dédié, aucun produit ou transaction émis par Citi pour lequel un tel KID est nécessaire ne peut être offert, vendu ou être mis à disposition d'un investisseur de détail ressortissant de l'EEE (Espace Economique Européen).
A moins de nous notifier par écrit, vous ne commercialiserez ou ne prévoirez de "commercialiser" aucun produit, transaction ou investissement que nous "produisons" ni aucun produit, transaction, investissement ou service que nous "commercialisons" (tel que défini conformément à la Directive 2014/65/EU – Markets in Financial Instruments Directive (version amendée)).
Citi peut proposer, émettre, commercialiser ou fournir d'autres services (incluant, mais sans s'y limiter, des services de garde/dépôt et autres services post-négociation) concernant certains instruments financiers. Certains de ces instruments peuvent constituer des instruments financiers non assortis de suretés émis ou conclus par des entités rentrant dans le cadre de la Directive 2014/59/EU (the Bank Recovery and Resolution Directive ou BRRD), c'est-à- dire toute entité soumises au le périmètre d'application de la Directive 2014/59/EU (la BRRD), notamment les établissements de crédit basés au sein de l'EEE, certaines entreprises d'investissement basées au sein de l'EEE et/ou leurs filiales ou maisons-mères (BRRD Financial Instruments).
Dans différentes juridictions (incluant de façon non limitative l'Union Européenne et les Etats-Unis), les autorités gouvernementales disposent de certains recours pour gérer et répondre aux problèmes de solvabilité rencontrés par des banques, des brokers-dealers et par d'autres institutions financières (incluant mais ne se limitant pas à Citi) lorsque ces institutions font défaut ou sont proches de faire défaut. Il y a un risque que l'utilisation, anticipée ou non, de ces recours, ou la manière dont ces recours sont exercés, puissent avoir un impact négatif significatif sur(i) vos droits relatifs à certains types d'instruments financiers non assortis de sûretés (incluant mais ne se limitant pas aux « BRRD Financial Instruments »), (ii) la valeur, la volatilité ou la liquidité de certains instruments financiers non assortis de sûretés (incluant mais ne se limitant pas aux « BRRD Financial Instruments ») que vous détenez, et / ou (iii) la possibilité d'une institution (incluant mais ne se limitant pas à une entité BRRD) de respecter les obligations et les engagements qu'elle a envers vous. Vous pourrez avoir le droit à une compensation si l'exercice de tels recours résulte en un traitement moins favorable pour vous que le traitement que vous auriez dans les conditions normales d'une procédure d'insolvabilité. En acceptant tout service fourni par Citi, vous confirmez que vous êtes conscients de ces risques. Certains de ces risques (notamment les risques émanant de la Directive BRRD) sont expliqués plus en détail en cliquant sur le lien ci-dessous et il est admis que que vous avez analysé et envisagé de tels risques avant toute décision d'acheter un produit ou d'entrer dans une transaction tel que cela est mentionné au sein de cette communication.
Certains produits mentionnés dans la présente communication peuvent contenir des dispositions sur des taux de référence qui peuvent changer, cesser d'être publiés ou d'être considéré comme une coutume de marché, devenir indisponible, être limités dans leur utilisation et/ou être calculé différemment. Par conséquent, ces taux de référence qui sont sujet à ces modifications peuvent cesser d'être approprié pour les produits mentionnés dans la présente communication. Nous vous encourageons à vous tenir au courant des dernières évolutions du secteur par rapport aux transitions des taux de référence et à réfléchir aux conséquences sur vos affaires. Vous devriez prendre en considération et continuer à observer l'incidence potentielle des transitions des taux de référence sur tous produits actuels que vous avez chez Citi, ou tous produits nouveaux que vous concluez chez Citi. Citi ne donne pas des conseils et ne fournit pas des recommandations sur l'adéquation de votre choix du produit, y compris sur les transitions des taux de référence pour tous produits actuels que vous avez chez Citi. Vous devez solliciter des conseils professionnels et indépendants (légals, financiers ou différents) sur l'adéquation de votre produit au vu des transitions des taux de référence, dans la mesure où vous juger nécessaire. Cette communication contient des compilations de données, des écritures et des informations confidentielles appartenant à Citi (Document Disclaimer EMEA Markets Guidelines Citi Internal), protégées par le droit d'auteur et par d'autres lois sur la propriété intellectuelle. Elle ne peut être reproduite, distribuée ou autrement transmise par vous à une autre personne, à quelque fin que ce soit, sauf autorisation écrite obtenue au préalable de la part de Citi.
Plus d'informations concernant Citi et ses conditions de contrat conclus avec des clients professionnels et avec des contreparties éligibles sont disponibles à l'adresse suivante : http://icg.citi.com/icg/global_markets/uk_terms.jsp and http://icg.citi.com/icg/global_markets/EEA_terms.jsp.
Dans les cas où la distribution de cette communication serait soumise aux règles de la US Commodity Futures Trading Commission (CFTC), cette communication constituerait une invitation à envisager de conclure une transaction sur produits dérivés conformément aux articles §§ 1.71 et 23.605 de la Règlementation de la CFTC, le cas échéant, mais n'est pas un engagement d'acheter / vendre un quelconque instrument financier.
Circulaire IRS 230: Citigroup Inc. et ses filiales ne fournissent aucun conseil fiscal ou juridique. Toute questions fiscales dans ces documents (i) n'a pas été conçue ni écrite pour être utilisée, et ne peut être utilisée ni invoquée par vous dans le but d'éviter toute pénalité fiscale et (ii) peut avoir été écrite en relation avec la « promotion ou commercialisation » d'une transaction (le cas échéant) envisagée dans ces documents. Par conséquent, vous devriez demander conseil à votre conseiller fiscal indépendant en fonction de votre situation particulière.
Bien que CGML soit affiliée à Citibank, NA (avec les filiales et les succursales de Citibank NA dans le monde entier, Citibank), sachez qu'aucun des produits mentionnés dans le présent document (sauf indication expresse contraire) n'est (i) assuré par la Société Fédérale d'Assurance-Dépôts (Federal Deposit Insurance Corporation ou toute autre autorité gouvernementale, ou (ii) ne constituent pas de dépots ou d'autres obligations de Citi ou garanti par Citi ou par une quelconque autre institution assurant la garantie des dépôts.
Les activités de CGML ne sont pas soumises à la supervision de l'Israel Securities Authority. L'autorisation délivrée par l'Israel Securities Authority ne constitue pas une opinion sur la qualité des services fournis par le détenteur de l'autorisation ou sur les risques que ces services comportent, La fourniture de tout « conseil » et/ou « service intermédiaire » tel que défini dans la section 1 de la loi de 2002 sur les Services de Conseil Financier et d'Intermédiation (« Financial Advisory and Intermediary Services Act » dite « FAIS ») et/ou de services qui ne tomberaient pas sous les provisions de la FAIS sera effectuée par le fournisseur de ces services agissant en qualité de représentant et d'agent de Citibank, N.A., South Africa Branch, conformément à l'avis 103 de 2004 du Conseil d'Administration, à propos de l'Exemption des Banques à l'égard de Certains Clients (« Exemption of Banks in Respect of Certain Clients »). Pour toute question ou préoccupation concernant les services fournis, veuillez adresser vos plaintes ou préoccupations à citiservice.southafrica@citi.com.
En ce qui concerne les personnes basées dans le Royaume d'Arabie Saoudite, à l'exception des Institutions de Marchés de Capitaux et des Personnes Exemptées (telles que définies dans les lois et règlements de la Capital Markets Authority du Royaume d'Arabie Saoudite (« CMA »), ce document constitue une Publicité relative aux Titres financiers (Securities Advertising) (telle que définie dans les Règlements sur Opérations sur Titres de la CMA) approuvée et réputée avoir été distribuée, par Citigroup Saudi Arabia aux personnes basées dans le Royaume d'Arabie Saoudite. Citigroup Saudi Arabia est autorisée et régulée par la CMA conformément à la licence numéro 1718431.
© 2025 Citigroup Global Markets Limited, Citi, Citi et Arc Design sont des marques de commerce et des marques de service de Citigroup Inc. ou de ses filiales et sont utilisées et déposées dans le monde entier.
Facteurs de risque et Avertissements du produit Diversification Monde Mars 2025
Ces Titres sont des instruments volatiles. La volatilité fait référence au degré de variation imprévisible d'une certaine variable au cours du temps, dans le cas présent le prix, la performance ou le rendement d'un actif financier. La volatilité ne comprend pas la variation des prix ou le rendement des placements. Un instrument qui est volatile est susceptible de voir sa valeur augmenter ou diminuer plus souvent et/ou dans une plus grande mesure qu'un autre instrument qui n'est pas volatile.
Ces Titres peuvent être sujets à un effet de levier. Quand un investissement est sujet à un effet de levier, l'exposition effective à l'actif ou au paiement de référence sous-jacent est amplifiée. L'effet de levier peut exposer les investisseurs à une augmentation des pertes lorsque la valeur du sous-jacent chute. L'effet de levier peut être incorporé dans des composantes de produits dérivés d'instruments financiers complexes.
Ces Titres peuvent avoir certaines ou toutes les caractéristiques des produits de dette et des instruments dérivés. Ces éléments peuvent interagir pour rendre plus probable une perte en capital de l'investissement initial, ou produire un rendement plus important.
Le prix de ces Titres et les revenus générés, le cas échéant, peuvent connaître une hausse ou une baisse. Vous pouvez réaliser des pertes sur tout investissement réalisé et vous pouvez alors ne rien récupérer. Nous vous conseillons de lire le Programme et les Final Terms applicables pour connaître les termes et conditions définitifs ainsi que pour avoir une description des risques associés. Ces risques incluent, mais ne sont pas limités à, ce qui suit:
- Le prix de marché des Titres peut être influencé par de nombreux facteurs imprévisibles, y compris les conditions économiques, la solvabilité de GS, la valeur des sous-jacents et certaines mesures prises par GS (voir les Conflits d'Intérêts ci-dessous). Par conséquent, si vous revendez vos Titres avant l'échéance, vous êtes susceptibles de recevoir moins que le prix d'émission des Titres.
- Dans le cas de Titres reposant sur un ou plusieurs indices ou d'autres actifs sous-jacents (collectivement, les « Sous-Jacents »), les variations du prix des Titres peuvent ne pas être corrélés aux variations de la valeur des Sous-Jacents; toute baisse ou hausse de la valeur d'un Sous-jacent est susceptible d'être plus que compensée par les variations de la valeur des autres Sous-Jacents.
- Le prix de ces Titres peut être affecté négativement par l'activité de négociation et les autres opérations de GS relatives aux Titres et/ou aux Sous-Jacents.
- Le prix de ces Titres pourrait être fortement influencé par les décisions que GS peut prendre de manière discrétionnaire de temps en temps en tant qu'agent de calcul et/ou promoteur de l'indice, le cas échéant.
GS peut, en vertu de son statut de souscripteur, de conseiller ou autre, posséder ou avoir accès à des informations relatives à ces Titres, et/ou aux Sous-Jacents et aux instruments dérivés y faisant référence (collectivement, les « Instruments Concernés »). GS ne sera pas tenu de vous divulguer de telles Informations Pertinentes.
Ces Titres ne sont garantis par aucune bourse ni n'entraînent la propriété de quelque contrat à terme que ce soit.
Il peut n'y avoir aucun marché pour ces Titres. L'investisseur doit être prêt à les détenir jusqu'à leur Date de Remboursement. GS peut tenir un marché, mais n'est pas obligé de le faire. Si c'est le cas, il peut cesser de le faire à tout moment et sans notification.
En supposant qu'il n'y ait aucun changement des conditions du marché ou d'autres facteurs, la valeur de ces Titres à la Date d'Emission peut être très inférieure au prix d'exécution à la date de transaction. Si vous réduisez votre investissement de manière anticipée, vous pourriez recevoir moins que le prix de rachat convenu.
Tout prix indiqué pour ces Titres par GS peut s'écarter de façon significative de (i) la valeur des Titres déterminée grâce aux modèles de valorisation de GS et (ii) tout prix indiqué par une tierce partie.
Les Titres libellés dans une devise étrangère sont soumis aux fluctuations des taux de change, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur la valeur ou le prix, ou sur le revenu tiré, de l'investissement.
Si la devise concernée est soumise à la convertibilité, à la transférabilité, à la perturbation des marchés ou à d'autres conditions ayant une incidence sur sa disponibilité au moment du versement d'un paiement sur les Titres en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous serons en droit d'effectuer le paiement en dollars américains, ou retarder le paiement.
L'Agent Placeur a l'intention, dans des conditions normales de marché, de fournir des cours d'achat et vente pour ce Titre sur une base régulière. Toutefois, l'Agent Placeur ne prend aucun engagement ferme de fournir de la liquidité via les cours d'achat et vente de ce Titre. Les investisseurs potentiels ne devraient donc pas compter sur la faculté de vendre ce Titre à un moment précis ou à un prix spécifique.
Dans des situations spéciales de marché, lorsque l'Emetteur est totalement incapable de conclure des opérations de couverture, ou lorsque ces opérations sont très difficiles à conclure, l'écart entre les cours acheteur et vendeur peut être temporairement élargi, afin de limiter les risques économiques de l'Emetteur.
L'Émetteur ne sera pas responsable ou autrement obligé de payer un quelconque impôt, droit, retenue ou autre paiement semblable présent ou futur qui pourrait naître du fait de la propriété, du transfert ou de l'exercice des Titres. Si une telle retenue ou déduction est exigée conformément à la loi, la retenue ou déduction appropriée sera faite et l'Émetteur n'aura aucune obligation de payer un quelconque montant supplémentaire pour indemniser une telle retenue ou déduction.
Le paiement sur les Titres pourra être soumis à une retenue de 30% de la part des Etats-Unis en vertu de la règlementation FATCA. Si un paiement fait l'objet d'une telle taxe, aucun montant supplémentaire ne sera payé par l'Émetteur, et un détenteur de Titre recevra moins que le montant qu'il aurait autrement reçu. Vous devriez également consulter vos propres conseillers fiscaux concernant la loi américaine et d'autres directives officielles sur FATCA.
Nous avons l'intention de traiter les Titres comme un instrument de dette pour les besoins de l'impôt sur le revenu fédéral aux Etats-Unis. Néanmoins, cette décision n'a pas d'effet contraignant pour le Service des Revenus Internes aux Etats-Unis (United States Internal Revenue Service (“IRS”)) et l'IRS peut rejeter ce traitement. Il convient que vous consultiez votre propre conseiller fiscal en ce qui concerne les conséquences fiscales résultant aux Etats-Unis de l'achat, de la détention ou de la cession des Titres. Nous avons l'intention de traiter les Titres comme un instrument de dette pour les besoins de l'impôt sur le revenu fédéral aux Etats-Unis. Néanmoins, cette décision n'a pas d'effet contraignant pour le Service des Revenus Internes aux Etats-Unis (United States Internal Revenue Service (“IRS”)) et l'IRS peut rejeter ce traitement. Il convient que vous consultiez votre propre conseiller fiscal en ce qui concerne les conséquences fiscales résultant aux Etats-Unis de l'achat, de la détention ou de la cession des Titres.
Le département du Trésor américain a adopté des règles en vertu desquelles les montants versés ou réputés versés sur certains instruments financiers qui sont considérés comme similaires aux dividendes de source américaine pourraient être considérés, en tout ou en partie, en fonction des circonstances, comme un paiement « équivalent à un dividende » qui est assujetti à l'impôt à un taux de 30% (ou un taux inférieur en vertu d'un traité applicable). Nous avons déterminé que, à compter de la date d'émission des Titres, ceux-ci ne seront pas soumis à une retenue en vertu de ces règles. Cependant, dans certaines circonstances limitées il est possible pour les détenteurs étrangers aux États-Unis d'être assujettis à l'impôt en vertu de ces règles de par une combinaison de transactions considérées comme ayant été conclues en lien les unes avec les autres, même si aucune retenue à la source n'est nécessaire. Les détenteurs étrangers aux États-Unis devraient consulter leur conseiller fiscal au sujet de cette réglementation, des directives officielles ultérieures et concernant toute autre caractérisation alternative potentielle de leurs Titres pour les besoins de l'impôt sur le revenu fédéral américain.
Offre unique d'investissement
Sélection indépendante, en architecture ouverte, au service de la performance.
Accompagnement fiscal
Nos experts et nos outils vous aident à optimiser votre déclaration et vos impôts.
Frais réduits et indépendance
Moins chers que les banques traditionnelles, sans frais cachés.