14 % de rendement moyen avec le Private Equity.
Dynamisez votre portefeuille et profitez d'un accès direct aux meilleurs fonds internationaux.
Performance
La performance du Private Equity mesurée sur les 10 dernières années est de 14 % (*) en moyenne par an, nette de frais. (**)
Accès aux meilleurs fonds
À partir de 100 000 euros, nous vous donnons accès à des fonds de qualité institutionnelle, normalement réservés aux grandes fortunes.
Résilience aux crises
Investir dans des sociétés non cotées en Bourse permet de réduire la volatilité liée au contexte économique.
(*) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(**) Source : https://www.franceinvest.eu/performance-nette-du-capital-investissement-francais/
Pourquoi choisir le Private Equity ?
Nos partenaires nous permettent d'accéder en direct aux 25 % des fonds les plus performants en Private Equity.
Ces fonds investissent votre argent dans des entreprises non-cotées à forte croissance. Au bout de 5 à 7 ans, vos parts sont revendues avec un gain en capital.
Point de vigilance :
Les scénarios présentés ne sont fournis qu'à titre d'illustration. Les chiffres indiqués le sont à titre indicatif et ne constituent en aucune façon un engagement contractuel. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Un investissement dans le Private Equity comporte un degré élevé de risque. Ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Les investisseurs potentiels doivent avoir la capacité financière et la volonté de supporter les risques (y compris la potentielle perte totale de leur engagement dans le Fonds) et le manque de liquidité associés à un investissement dans cette classe d'actifs .Les investisseurs potentiels doivent prendre connaissance des conditions spécifiques de fonctionnement et de gestion du fonds dans lequel il souhaite investir, y compris ses règles d'engagement et d'investissement, ainsi que ses conditions de souscription, d'acquisition et de retrait.
Il doit également être précisé que cette simulation de patrimoine ne tient pas compte de l'imposition applicable à l'investisseur qui dépend de la situation personnelle de chaque investisseur et est susceptible de changer à l'avenir. Par ailleurs, Les droits d'entrée et autres frais éventuellement prélevés par des distributeurs ou la société de gestion des fonds n'ont pas été pris en compte dans les calculs ci-dessous. Les informations fournies ci-dessous ne constituent pas un conseil juridique, fiscal, d'investissement ou autre et ne sont pas suffisantes pour prendre une décision d'investir dans un quelconque fonds. Elles ne constituent pas une offre ou une sollicitation de souscription à un quelconque fonds.
Accédez aux meilleurs fonds du Private Equity
Olivier
est un banquier d'affaires qui souhaite obtenir le meilleur rendement possible pour son épargne.
Olivier
Entrepreneur
“J'ai eu le plaisir d'être conseillé par M. Davanzo. Il a réalisé un bilan clair et objectif concernant les points forts et les points faibles de mes divers placements, tout en me présentant les différentes possibilités en fonction de ma situation et de mes objectifs. Les rendez-vous en visioconférence étaient pratiques, et il a su se rendre rapidement disponible pour m'accompagner dans les démarches administratives”
Exemple du patrimoine net d'Olivier
Private Equity
100 000 €
Autres
400 000 €
F.A.Q sur le Private Equity
Quelle visibilité aurai-je sur leurs performances ?
Vous aurez accès à un reporting trimestriel vous indiquant la valorisation de votre investissement, disponible dans votre espace personnel sécurisé.
Combien de temps dois-je garder mon placement ?
La durée de conservation dépend des partenaires, elle va de 5 à 10 ans.
Quels sont les risques du Private Equity ?
Risque de liquidité
Les parts souscrites en Private Equity par l'investisseur font l'objet d'une période de blocage variable, éventuellement prorogeable. Les fonds Private Equity investissant via ou aux côtés de fonds, qui investissent eux-mêmes dans des entreprises non cotées, les titres qu'ils détiennent ne sont pas liquides et il n'existe pas de marché secondaire facilitant les transactions pour les investisseurs.
Néanmoins, en fonction du fond, les investisseurs peuvent débloquer partiellement ou l'intégralité de leur investissement quand ce dernier rentre en période de liquidation.
Risque de perte en capital
L'investissement dans les fonds de Private Equity n'est pas un produit à capital ou à rendement garanti (au contraire de produits tels que le Livret A).
Néanmoins le Private Equity étant investi généralement dans 5 à 6 fonds, eux-mêmes investis dans une vingtaine ou trentaine de sociétés, le risque de perte en capital se trouve donc fortement dilué.
Risque de performance
Les objectifs de performance expriment un résultat escompté, mais il n'existe aucune garantie qu'un tel résultat sera atteint. Les performances passées ne préjugent pas des performances future.
Un ensemble de risques inhérents à l'environnement économique et au métier du Private Equity, qui sont décrits dans les règlements des fonds, peuvent impacter la performance de l'investissement.
Risque lié aux cycles économiques
L'investissement dans des fonds de Private Equity est soumis à une certaine volatilité lié à l'évolution des cycles économiques : en fonction du cycle, les conditions d'acquisition ou des cession des participations sous-jacentes seront plus ou moins favorables.
Notre recommandation pour l'investisseur est d'investir progressivement ou dans des proportions mesurées ce qui lui permettra de diversifier son investissement en termes de sélection des gérants, de fonds et d'exposition géographique, mais également de minimiser le risque lié aux cycles économiques.
Que se passe-t-il si j'ai besoin de récupérer du cash rapidement ?
Vous ne devez investir dans les produits de Private Equity, que la quote-part de votre patrimoine dont vous n'avez pas besoin sur les 7/8 prochaines années.
Que se passe-t-il si je ne peux pas répondre à un appel de fonds ?
En cas de défaillance sur un appel de fonds des intérêts de retard seront facturés aux investisseurs. Si au bout d'un mois l'investisseur n'a pas acquitté les montants dûs, ses parts seront vendues à d'autres investisseurs qui s'engageront à financer ses engagements.
Des milliers de clients satisfaits,
ce n'est pas par hasard !
100% de l'accompagnement Climb est offert !
Notre modèle économique est transparent. Nous bénéficions d'une rétro-commission auprès des distributeurs de produits d'investissements partenaires, si et seulement si vous décidez d'investir.
Investissez sereinement
Sécurité des fonds
Vos fonds investis avec Climb sont déposés et détenus en sécurité auprès de partenaires tels que Generali, Arkéa et le dépositaire CACEIS.
Activité régulée
En tant que conseiller en investissement financier, notre activité est régulée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Transparence garantie
Nous sommes autorisés à exercer notre activité de conseil en investissement grâce à notre inscription auprès de l'Orias.